top of page

2 jours à la Rodia


Après une immersion de deux jours au sein de la Rodia, 11 adolescents de l’IME Vaucluse (Gaëlle, Morine, Manon, Romane, Océane, Samir, Louis-Philippe, Morgan, Loup-Liam et Lucas) ont présenté une création originale dirigée par Pierre-André Pernin mêlant musique assistée par ordinateur et harmonies vocales. Cette première « sortie de chantier » a été suivie du projet mené par Alfred Massaï : « La boutique à musique », une création articulée autour de la spontanéité des textes (réalisés au cours des ateliers d’écriture au Centre d'accueil de jour La boutique Jeanne Antide) et du travail réalisé avec les élèves du CRR, sous la direction de Pierre André Pernin (artiste associé 2014-2015) et Alfred Massaï (artiste associé 2015-2016).

"On a fait 3 morceaux de musique : le premier c’était "Nous sommes ensemble", le deuxième était une chanson que nous avons écrite nous-même et qui s’appelle "Sacré Maxence" et le troisième c’était des sons avec le corps.

Le premier jour nous sommes arrivés à la Rodia, on a commencé par former 2 groupes : le 1er groupe était sur les instruments de musique électroniques connectés au PC et le 2ème groupe était pour travailler le chant. L’après midi, nous avons échangé les groupes.

Le mercredi matin quand nous sommes arrivés, nous avons répété jusqu'à 14h50 en studio et on a fini sur la scène. Puis c’était l’heure de commencer le concert.

Merci à Nicolas et Pierre de nous avoir appris à utiliser des instruments de musique et aussi merci à la Direction du CMPro de Vaucluse d’avoir accepté le projet et merci aussi aux 2 Stéphane(s) ! "

LUCAS

J’étais contente, car Lucas, Gabin, Papi, Mamie, Papa et Maman sont venus me voir.

Avant de monter sur la scène, j’étais contente mais je n’avais pas peur !

MORINE

"Pour ma part j’ai vraiment bien apprécié passer ces deux jours à la RODIA, si il y a une autres sortie du même genre, je serai partante pour y retourner. Je remercie beaucoup Stéphane G. et Stéphane M. de nous avoir emmenés et de nous avoir fait passer un bon moment, c’était aussi beaucoup de stress à gérer mais une fois sur scène on pense surtout à ce que l'on doit faire. Merci ! "

GAËLLE

"J'ai vu Papi Jean, Mamie Claude, j’ai vu papa Éric, maman Sophie et Jean-Loup. J'ai vu Sylvaine, Christine et Christiane. C’était bien, on a cherché les affaires et on a chanté sur la scène "Sacré Maxence" et "Nous sommes ensemble". J’ai vu Léo, Lilian et le directeur de Vaucluse, Stéphane, Anne-Lise, Mélanie et Catherine. Nous avons pique-niqué des sandwichs et nous avons repris le bus. J’étais content."

LOUP-LIAM

"On a bien aimé, on était stressé mais quand même, c’était cool. C’était bien."

MANON ET OCEANE B


Ajouts récents
bottom of page