top of page

Atelier BrutPop


Dans le cadre de la saison C@P25 organisée par le Département du Doubs, nous sommes allés à Besançon (Friche artistique) les 18 et 19 janvier 2018 pour participer à un atelier de musique numérique.

L'association BrutPop intervient partout en France et propose des ateliers de découverte et création musicale.

Les animateurs sont des musiciens, mais aussi des bricoleurs inventifs, ils fabriquent des instruments accessibles à tous : guitares, brutboxes, effets sonores originaux.

Anaïs, Clara, Loup-Liam, Manon, Morine, Océane B et Océane P, ont joyeusement participé à l'atelier le jeudi.

Puis le lendemain, ce fut au tour d'Alexis C, Dylan R, Jason, Louis-Philippe, Marie-Cécile et Samir.

Ils ont beaucoup apprécié de créer des sons, se sont appliqués à l'exercice, comme leurs visages concentrés et réjouis en témoignent.

Donnons-leur la parole : - Jason : "C'était bien, j'ai préféré les boites avec les sons, surtout celui de la batterie." - Océane P : "J'ai bien aimé la guitare et avec le micro je faisais la sirène, c'était marrant." - Anaïs : "J'ai aimé les deux guitares et le micro, chanter dedans avec de sons différents." - Loup-Liam : "J'ai bien aimé chanter, et dire Loup-Liam dans le micro, j'aimais bien que Séverine compte avec moi pour le rythme." - Manon : "J'ai aimé le son du piano et quand on a mangé des crêpes et aussi la guitare électrique et les micros." - Morine : "J'aime bien tout, le micro surtout." - Clara : "J'ai bien aimé les gens, ça m'a plu." - Dylan R : "Bien, intéressant, si c'est à refaire, je refais !" - Louis-Philippe : "J'ai beaucoup apprécié, j'étais impressionné par tous les sons."


Ajouts récents
bottom of page