top of page

Les lions


Voici l’exposé d’Anna-Lucia B. sur les lions :

Bonjour je m’appelle Anna-Lucia et j’ai 12 ans. J’ai fait cet exposé parce que j’aime bien ces animaux. C’est très intéressant et ça m’a appris beaucoup de choses sur les lions. Je me suis aidée de la revue Wakou de septembre 2018. Je suis contente de mon travail. Ma maîtresse Sophie m’a un peu aidée.

Les lions

- Le lion est un mammifère. C’est un félin, il est carnivore. Ça veut dire qu’il mange de la viande, d’autres animaux.

- Ce sont les lionnes qui chassent pour le groupe.

- Après le tigre, c’est le lion le deuxième plus gros félin du monde.

- Il mesure entre 1,40 et 2,10 mètres.

- On rencontre principalement les lions en Afrique, en Inde ainsi qu’au Proche Orient.

Les lionceaux

- Ils sont guidés et protégés pas leurs mamans qui veillent sur eux .

- À 3 mois, les plus curieux commencent à s’aventurer de plus en plus loin dans la savane et à tout explorer.

- Ils doivent faire attention aux buffles qui pourraient les piétiner, aux hyènes et aux lions étrangers qui aimeraient les croquer.

- Ils apprennent à être calmes, patients et silencieux.


Ajouts récents
bottom of page