top of page

Les plantes exotiques envahissantes

Jeudi 9 novembre, 3 professionnels du Parc Naturel du Doubs Horloger sont intervenus au CMPro Vaucluse pour présenter "Les plantes exotiques envahissantes". L'objectif était de sensibiliser les jeunes et de les intégrer par la suite dans les différentes actions permettant de limiter leur extension. Les jeunes ont pu repartir avec des goodies et ont retenu les informations suivantes :


Les plantes exotiques envahissantes

 

Aujourd’hui, nous sommes allés écouter des professionnels du Parc Naturel du Doubs Horloger. Ils nous ont parlé des plantes exotiques envahissantes comme la Renouée du Japon.

Cette plante s’est développée à  Battenans-Varins et Florent va, avec les jeunes de JEV, aller la couper. Il faudra le faire trois fois.

On dit qu’elle est envahissante car elle se multiplie vite. Elle fait de l’ombre aux fleurs et plantes de notre région et les empêche de pousser.

Certaines plantes exotiques envahissantes  peuvent être dangereuses et provoquer des brûlures au 3ème degré sur l’être humain, ou encore des éboulements de murs.


La Classe 2




Ajouts récents
bottom of page